26 janvier 2017

Under the Shadow






Dans le genre au secours ma fille est possédée, bienvenu au film Under the Shadow. Le synopsis est trèèèès commun mais la note de 7 sur IMDB inverse la balance d'autant que "l'esprit malin" proviendrait d'un missile en pleine guerre Iran/Irak (nous sommes en 1988).. hummm malin l'esprit !!!

Under The Shadow est précédé d'une sacrée réputation, énorme buzz au festival de Sundance, Grand prix au NIFF et film d’horreur de l’année pour les critiques américains. Tout pour donner l'eau à la bouche.

Le scénario est long à se mettre en place comme un film asiatique mais cela participe à la mise en place de la dramaturgie (à l'instar d'Audition) : on sympathise avec les acteurs et on souffre avec eux concernant  leur vie sociale. Globalement le film est réussi mais on reste tout de même sur sa faim car le côté surnaturelle est presque secondaire. Dommage que le missile n'ai pas plus de présence (comme par exemple pour L'échine du diable, certes peu représenté mais ayant j'espère présence forte) d'autant qu'il est centrale pour la survenue de la dimension surnaturelle. 



Aucun commentaire:

Nuit décalée

Quelques photos de la nuit décalée. (un escargot humain)  (laaapin, la, laaaa...)